Connaître l’équipe

Faites connaissance avec nos employés

Abraham Matute

Abraham s’est joint à l’équipe du terminal de New York à son retour d’Irak, où il était basé comme ingénieur dans l’armée américaine. Embauché pendant la construction du terminal, il est fier du chemin parcouru depuis. « McInnis est une entreprise qui prend soin de ses employés. À notre terminal, nous sommes une équipe formidable et chaque membre est la clé pour atteindre nos objectifs. » En 2019, l’équipe du terminal de Providence s’est déplacée au Bronx pour organiser un grand barbecue soulignant le travail des chauffeurs de camions qui viennent chercher le ciment pour nos clients. « Nous avons commencé à fumer la viande la veille sur une remorque. Ce jour-là, nous avions un bateau qui arrivait à minuit. Nous avons déchargé le bateau, nous avons chargé des camions, mais nous nous sommes beaucoup amusés et nous avons beaucoup mangé! »

Angy Nzengi

Attiré par les défis technologique et industriel à relever pour assurer la croissance de l’entreprise, Angy s’est joint à l’équipe gaspésienne de McInnis à titre de directeur de l’ingénierie. Il apprécie particulièrement l’esprit de collaboration qui caractérise l’organisation et ses employés. « Rejoignez une grande entreprise à dimension humaine et avec une culture de start up : votre avis comptera et votre contribution sera visible et reconnue dès les premiers jours. » Et la vie en région? « J’ai principalement vécu dans les grandes villes et travailler en Gaspésie m’a permis de comprendre combien il est important de prendre le temps de vivre et connecter avec la nature. »

Thierry Leblanc

Thierry est responsable des terminaux et de l’entreposage à Port-Daniel–Gascons : il veille à l’expédition du ciment par voie maritime, terrestre ou ferroviaire. À travers les différents défis à relever au quotidien, il apprécie particulièrement l’esprit d’entraide qui règne au sein de son équipe et la fierté qui émane de son travail. Thierry se considère chanceux d’avoir un « patron en or » et d’habiter tout près de l’usine. Pour ce Gaspésien d’origine, revenir travailler dans le milieu industriel tout en profitant des attraits de sa région incarne le parfait accord entre vie professionnelle et personnelle. « J’ai attendu trop longtemps avant d’envoyer mon CV chez McInnis! J’adore ma job! »